Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog présente les activités de l'association ATELIERS CORPS A COEUR autour des arts du toucher et de la relaxation, les Ateliers du Toucher : ateliers d'initiation et ateliers de pratique, en Côtes d'Armor

Ateliers de perfectionnement, quelques échos

Ci-dessous quelques échos et partages des participants suite à cette journée inédite sur le corps et la résonance.

 

" J'ai vraiment beaucoup apprécié cette journée, l'accueil, la disponibilité des intervenants, la bienveillance du groupe, la découverte du bol taoïste ... un grand moment de voir la fontaine jaillir sous mes mains ! 

J'ai trouvé la pratique des massages très conviviale, j'avais besoin de recevoir ... je suis ravie !" Sylvie R de Quimper (29)

 

" Le premier atelier "terre et pétrissage" m'a laissé un très bon souvenir. La mise en parallèle du contact de la terre avec celui de la peau s'est naturellement imposé. C'était une façon nouvelle d'appréhender le toucher et d'acquérir plus de force et de puissance dans les bras et les mains.

Quant à l'atelier Corps et Résonance de février, ce fut pour moi une expérience inédite. J'ai découvert le bol taoïste, support de méditation qui m'a permis de passer la journée "sur une autre planète".

Les bienfaits de l'atelier je les ai ressentis la nuit qui a suivi l'atelier. D'habitude réveillée deux à trois fois dans la nuit, j'ai cette fois-ci dormi comme un bébé. Au matin, je me suis sentie reposée, pleine de vie et capable de mettre de côté les tracas du quotidien." Amélie D de Planguenoual (22)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dagman 06/02/2012 13:44


Le premier atelier "terre et pétrissage" m'a laissé un très bon souvenir. La mise en parallèle du contact de la terre avec celui de la peau s'est naturellement imposé. C'était une façon nouvelle
d'appréhender le toucher et d'acquérir plus de force et de puissance dans les bras et les mains. Quant à l'atelier suivi hier, ce fut pour moi une expérience inédite. J'ai découvert le bol
taoïste, support de méditation qui m'a permis de passer la journée "sur une autre planète". Les bienfaits de l'atelier je les ai ressentis cette nuit. D'habitude réveillée deux à trois fois dans
la nuit, j'ai cette fois-ci dormi comme un bébé. Ce matin je me sens reposée, pleine de vie et capable de mettre de côté les tracas du quotidien.