Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATELIERS CORPS A COEUR - Les Ateliers du Toucher

Ce blog présente les activités de l'association ATELIERS CORPS A COEUR autour des arts du toucher et de la relaxation, les Ateliers du Toucher : ateliers d'initiation et ateliers de pratique, en Côtes d'Armor

Conditions de participation

Nos ateliers se passent dans un climat de convivialité et de confiance où le relationnel se met au diapason du bien-être.  

Cette partie, précisant les conditions d’inscriptions et de participation aux ateliers, garantit le cadre nécessaire au bon déroulement des ateliers autant pour les participants que pour pour l'équipe d'animation. Merci de les lire attentivement.

      Conditions d’inscription et de participation :

Les participants s'engagent à :

  • fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique de massage au sol,
  • à signaler à l’animatrice(teur) tout problème de santé qui pourrait les empêcher de poursuivre normalement les activités proposées dans le cadre de l’atelier,
  • avoir une assurance responsabilité civile couvrant leur participation à ces ateliers
  • prévenir l'équipe au moins 48h à l'avance en cas d'absence prévisible (ou, à défaut, le plus tôt possible) et le faire obligatoirement par téléphone si c'est - de 48h avant les ateliers.

Les animatrices(teur) se réservent la possibilité de refuser l’inscription d’une personne dont la condition physique ou psychique leur semblerait incompatible avec le bon déroulement de l'atelier.
Elles(il) se réservent également la possibilité de demander à un participant d’interrompre les ateliers en cours d’année, dans ce cas, l’association procédera au remboursement des versements effectués au prorata des ateliers suivis.
L’association décline toute responsabilité en cas de pathologie ou de difficulté non signalée préalablement au déroulement des ateliers.

Toute inscription s’accompagne d’une adhésion à l’association de 10 € (sauf pour les ateliers de découverte). 

Les techniques de massage-bien-être proposées dans le cadre des ateliers par l’association n’ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, médicale ou relevant de la kinésithérapie. 

 

014

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :